Gestes simples pour protéger son cœur

Gestes simples pour protéger son cœur

sos Medecin Marrakech

Gestes simples : Le stress, le tabac, la sédentarité, le surpoids, tout comme l’excès de cholestérol et l’hypertension, sont des ennemis de notre cœur. Les maladies cardiovasculaires sont un fléau, il n’est pas inutile de réfléchir à la meilleure façon de protéger notre cœur et notre système vasculaire, d’autant plus que le plus souvent, il suffit d’ajuster notre mode de vie…

Gestes simples : Et pour cela il suffit de:
Prendre un vrai petit-déjeuner
Miser sur les sports d’endurance
Arrêter de fumer
Ne pas abuser du sel et du sucre
Apprendre à gérer son stress
Éviter les sodas et buvez beaucoup d’eau
Vérifier son taux de cholestérol
Dormir 6 à 8 heures par nuit

pour Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. L’organisme subit quotidiennement des attaques qui finissent par épuiser le système cardio-vasculaire. Voici 5 gestes simples aliments qui aident à protéger son coeur.

Plusieurs études cliniques1 démontrent que la teneur en phytostérols des amandes à raison de 34 mg pour 30 g soit 25 amandes, fait diminuer la concentration de « mauvais » cholestérol (LDL) dans l’organisme. Une hypercholestérolémie peut entraîner des troubles cardiaques car le « mauvais » cholestérol, après avoir approvisionné les organes, se dépose dans les artères et, en cas de surplus, risque de les boucher. Selon des données épidémiologiques2, une consommation quotidienne de 30 g d’amandes réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires de 45%. La vitamine E contenue dans l’amande (7,5 mg de vitamine E pour 25 amandes soit la moitié de la recommandation journalière en vitamine E) aiderait également à lutter contre les maladies cardio-vasculaires en empêchant la formation de caillots dans le sang.

Visitez-nous sur Facebook